Samos

Parmi toutes les îles de la mer Egée, Samos est la plus proche de la Turquie. Cette grande île très verdoyante possède de nombreuses plages de sable blanc et de nombreuses criques secrètes, très appréciées des vacanciers. En été, elle est très fréquentée. La plupart des touristes dorment à Polis, l’ancienne capitale de l’île, ou à Kokkari, l’un des villages les plus pittoresques de l’île. Situé du côté nord et très venté, Kokkari est un très bon spot de surf. Samos offre également d’agréables plages pour la baignade.

 

Histoire

Samos est la patrie d’Esope ( fabuliste grec du VII e siècle av JC) et de Pythagore (mathématicien et philosophe -580 av JC).

 

Shopping

L’île est connue pour ses poteries rouges ainsi que pour ses bronzes, ses bijoux,  son tabac, ses fruits, ses roses et son huile d’olive. On produit à Samos un très bon vin muscat et un ouzo réputé.

 

Accès

Durant l’été, de nombreux avions charters atterrissent à Samos.

L’île est accessible en ferry depuis Athènes au départ du Pirée.

Il est possible, depuis Samos, de visiter des îles du Dodécanèse comme par exemple Paros, Naxos, Leros, Kalymnos, Patmos et Kos, ou éventuellement de vous rendre en Turquie.


Ile grecque: Samos

Partager cette page
Vos commentaires :