Folegandros

Située dans le sud des Cyclades, entre Santorin et Milos, Folegandros est une île aride et sauvage d’une surface de 32km2.
On s’y rend par bateau (plusieurs liaisons par semaine mais pas chaque jour,
environ 10-11h de trajet si l’on part depuis le Pirée), ou par High Speed (environ 3.5 – 4h de trajet depuis le port du Pirée). Deux à trois liaisons par semaine selon la saison désservent également l’île de Foleganros depuis Santorin, Milos, Sifnos, Serifos et Kythnos.

La population est d’environ 600 habitants. Le chef-lieu est Chora, située au bord d’une falaise abrupte. Aucune voiture ne circule cette île encore épargnée par le tourisme de masse, on s’y balade à pied ou à dos
d’âne. Lîle séduira les romantiques, les voyageurs à la recherche d’authenticité et les randonneurs. Elle n’est pas adaptée pour des vacances avec des enfants en bas âge, pour les personnes à mobilité réduite ou handicapées. La plage la plus accessble est la plage de Karavostassi. En continuant 10 minutes à pied vous pourrez rejoindre également la jolie plage de sable de Livadi. Ceux qui recherchent un peu de tranquilité seront certainement conquis par la plage d’Ambelli.


Ile grecque: Folegandros

Partager cette page
Vos commentaires :