Egine

L’île, d’une étendue de 84 km, est située à seulement 17,5 miles nautiques du port du Pirée (Athènes). De ce fait, elle est très fréquentée des Athéniens durant le week-end qui peuvent s’y rendre en 1 heure avec le ferry. Son plus haut sommet, le mont Zeus, culmine à 532 mètres. A l’origine, l’île était inhabitée. Selon la mythologie grecque, Zeus transforma les fourmis en hommes pour donner des sujets à son fils Eaque. Eaque baptisa l’île du nom de sa mère, Egine.
A Aegina, vous pourrez visiter le temple d’Aphaia (Artémis), datant du 5ème siècle avant J.-C. et situé dans une forêt de pins, le temple d’Hellanios Dias (Zeus), le musée d’art et de sculpture Kapralo, le Palaia Hora (Byzantine Aegina), le monastèer de Aghios Nektarios.
Les façades de maisons typiques de l’île sont peintes en jaune et en rose.
Les pistaches d’Egine sont renommées, elles sont connues pour être les meilleures de toute la Grèce. On cultive aussi les amandes, les olives et la vigne. Egine fut la première île à frapper en abondance une monnaie appelée tortue, en rappel au nombre impressionnant de tortues dans l’île.


Ile grecque: Egine

Partager cette page
Vos commentaires :