Corfou

CorfouL’île a 60 kilomètres de long. Elle constitue une véritable plate-forme entre l’Italie et la Grèce, d’ailleurs on y parle le grec et l’italien. C’est la plus visitée des îles Ioniennes. La vieille ville est très fréquentée en été mais a su toutefois garder son charme. Si vous désirez passer des vacances paisibles, évitez la station balnéaire très fréquentée de Benitses. Le lac sauvage de Korision est très joli. Vous pourrez également vous promener sur le mont Pantokrator, situé au nord.

Selon la mythologie grecque, l’île accueilli Ulysse par le roi Alcinoos.

L’impératrice Elizabeth d’Autriche (Sissi) avait ici son palais, l’Achilleion, situé à 15 kilomètres de la capitale, et la résidence royale ‘Mon Repos’, aménagée en 1824.

De 1828 à 1857 à l’âge de sa mort, le poète Dionysos Solomos vécut sur l’île. C’est lui qui écrivit « Hymne à la Liberté », dont une partie a été reprise dans l’hymne national. Les Vénitiens régnèrent sur l’île durant plus de quatre siècles, et l’archipel n’est rattaché à la Grèce que depuis 1864. La végétation y est riche en forêts, en arbres fruitiers et en fleurs. On y cultive le maïs, les rose sauvages, les bougainvilliers, les mimosas et les agaves.


Ile de Corfou


Ile grecque: Corfou

Partager cette page
Vos commentaires :